Pierre Delaup, né en 1991, est un musicien-compositeur originaire du sud de la France. Dès son plus jeune âge, il se met au piano, puis à la basse, à la guitare, à la contre-basse, à la batterie... Très vite, il comprend que la musique sera au coeur de sa vie.

Juste après son bac, il part pour Nancy et intègre d'abord la Musique Academy International puis la réputée Jazz Academy International d'où il sortira respectivement 2ème puis major de sa promotion.

 

Passionné par la création, il a créé et tourné avec de nombreux projets. Des petits concerts dans les bars aux tournées devant des milliers de personnes en première partie d'artiste de renom (Mika, Placebo, Superbus...), Pierre à trouvé sur scène sa place. Avec des centaines de concerts à ce jour, il est un musicien aguerri. 

2013 marque un moment important dans sa carrière. Il monte à Paris et fait ses premiers pas au théâtre en créant et interprétant la musique pour "La Clef de Gaïa" (de et avec Lina Lamara), toujours à l'affiche. S'en suit d'autres collaborations, notamment avec des pièces pour enfants comme "Emmy fait son OneKidShow" ou encore avec des comédies romantiques avec "Tous les m'aimes!" (Théâtre Le Splendid) ou "Regarde-moi" (Théâtre des Mathurins).

En 2015, Pierre reçoit une commande qui va lui faire découvrir pour la première fois le monde de la musique à l'image. Il se prend alors d'une passion charnelle avec cet art. Il commence les créations musicales pour des courts métrages. Rapidement, les choses s'enchainent, et il se voit collaborer avec des projets de plus en plus importants. Notamment en travaillant régulièrement avec Canal+ pour des musiques sur des épisodes de WhatTheFuckFrance et StudioBagel, mais aussi pour du sound-design et du mixage pour d'autres programmes courts.

Ces années à Paris lui ont aussi permis de monter deux projets musicaux qui lui tiennent particulièrement à coeur : le groupe franco-tunisien BÉNARÈS et le duo pop KAPLYN. Projets toujours en activité et qui permettent à Pierre de partir régulièrement en tournée en France et en Tunisie.

2018 marque un deuxième tournant important dans sa carrière d'artiste. Pierre se met à la réalisation en co-réalisant un pilote de série avec Lina Lamara. Avec l'aide de Julien Iscache et Vincent Parra, le pilote voit le jour. Et face à cette réussite, c'est avec évidence qu'ils décident tous les quatre de créer leur société de production audiovisuelle : "Jump-Pictures".

Un an plus tard, Pierre écrit et met en scène une pièce de théâtre "Chou-Fleur" qui se jouera en 2020.

Désormais un musicien et compositeur accompli, il décide de développer en parallèle l’écriture et la réalisation. Il continue de créer pour toutes sortes de projets, avec une seule envie, toujours raconter de nouvelles histoires

Télévision

WhaTheFuckFrance, Canal+

StudioBagel, Canal+

Le Menu Bagel (générique), Canal+ 

"Série Maniaque", Canal+

Théâtres

"La Clef de Gaïa", de Lina Lamara

"Tous les m'aimes!", de Michel Lopez

"Emmy fait son OneKidShow", de Laura Bensimon

"Regarde-moi", de Catherine Diament et Sandrine Martin

Mode

"IDA - A sea and a tree", de Clara Riff

Courts Métrage

"Les FANS", de Gaël Mectoob

"Le Grand Voyage de Rémi Lepetit", de Pierrick Frévier (Prix du Public au Keep It Short Festival)

"Pas si vite!", de Marine Sobel

 © 2019

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon